lundi 6 juin 2011

Retour inopiné...

Contre toute attente, nous voilà déjà de retour. Le problème général d'accès à Internet, doublé par le bris définitif de mon adapteur de recharge de MacBook auront eu raison de ma patience. Je devais en effet, à travers ce voyage de deux semaines à Haïti, terminer de corriger les travaux de mes étudiants, avec des notes à remettre cette semaine, mais aussi suivre à distance mes dossiers publicitaires qui me permettent de gagner ma vie et c'était devenu impossible.

C'est donc à regret qu'Andréanne et moi avons quitté Haïti aujourd'hui. En plus de décevoir Andréanne, j'ai aussi déçu les étudiants, forcément. Nous avons quand même convenu de continuer la formation à distance. Le groupe du matin est avantagé puisque j'ai pu les rencontrer une dernière fois ce matin et leur donner une formation pour accéder à Skype. Je leur ai demandé de transmettre ces indications au groupe de l'après-midi.

Disons que j'ai fait quelques tentatives dimanche soir et encore lundi matin, avec un ordi portable que m'a prêté le Père Cico, installé dans son bureau pour améliorer l'accès à Internet. Même là, les problèmes de communication persistaient, dans ce qu'on pourrait appeler l'environnement idéal de l'endroit. Cette semaine, la formation se serait poursuivie dans une école mieux équipée sur le plan informatique, où nous avons pris la photo de groupe ce matin, mais là encore, j'avais de la difficulté à naviguer sur facebook


Des contrats en péril, la difficulté de naviguer alors que j'étais là pour faire une formation sur Internet, mon Mac stérile, tout cela aura eu raison de ma patience.


À suivre quand même au cours des prochains jours, un retour sur le week-end que nous avaons passé dans cette belle région montagneuse d'Haïti... et même notre rencontre avec le Président Martelly! Andréanne a fait une entrevue exclusive que j'ai filmée et qui est maintenant accessible en cliquant ici.

Dernière heure : voici des nouvelles d'Haïti... excusez l'anglais! Toutes ces pluies diluviennes expliquent en partie le problème de communication que nous avons pu vivre cette dernière semaine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire